Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

   Finitions-travaux-Aout-2010 3223

 

Etre propriétaires d’un voilier et voyager quand on a moins de 30 ans, c’est possible !

 

  banniere 003


Commençons par nous présenter, Sébastien 29 ans, ingénieur projet passionné de sports extrêmes et d’environnement et Camille 26 ans, responsable commerciale aimant le sport en général et le respect de l’environnement est une évidence pour elle.

Nos expériences nautiques se résument à des stages de voile légère étant jeunes et plusieurs sorties en monocoques et multicoques accompagnées des parents.

Un point commun nous rapproche : le goût de l’aventure et de la découverte mêlé au plaisir du défi.

En juillet 2009, nous avons le projet de « faire quelque chose ». C’est exactement une année plus tard que nous nous retrouvons heureux propriétaires d’un Comet 11 profilé course croisière et surtout très confortable pour le voyage.

Nous préparons le bateau au minimum : carénage et vérification de la sécurité. Deux mois et demi aux Baléares nous permettent de faire un point général sur le bateau au niveau des réparations et installations à prévoir.

Notre budget reste limité, nous nous attaquons à tous les chantiers seuls en prenant conseil auprès des différents corps de métier.

Budget voilier : 33 000 €

Investissements en sécurité, confort et autonomie : 6 000 €

Durée de rénovation : quatre mois de travail

Durant nos premiers mois de navigation, nous n’avons pas croisé de jeunes à bord. Notre expérience montre qu’avec de la volonté et quelques mois de travail à bord, de "petits budgets" peuvent se lancer à leur tour dans l’aventure.

 

Voyager oui, mais voyager utile c’est mieux !

 

Morayra (6)


Nous mettons également à profit le temps de notre hivernage pour préparer un projet car voyager oui, mais voyager utile c’est mieux !

Sébastien, passionné de construction et de développement durable se met en tête de réaliser une étude poussée sur le littoral méditerranéen visant à l’élaboration d’un plan de développement du littoral durable.

A force de recherches et d’implications, nous découvrons les projets existants tel que celui d’Odyssea® mais les subventions sont longues à arriver et le temps passe. 

Conserver le littoral pour les plaisanciers, c’est tout simplement voyager différemment. Où que vous voguiez, prenez le temps de connaître les environs et leurs habitants sans considérer le port comme un simple parking.

Nous larguons les amarres début avril 2011 direction Turquie tout en pensant à notre projet. Nous sommes encore à la recherche de sponsors qui se sentiraient concernés par une visibilité internationale.

 La mer est un lien et non pas une frontière, préservons le littoral et respectons leurs habitants.

 

Partager cette page
Repost0