• Ibiza - Formentera - Arrivée Valencia octobre 2010

29 octobre 2010 ( #Carnet de bord 2010 )

Vendredi 15 octobre : Ibiza nous voilà ! 5h30, c’est parti nous prenons le large direction Ibiza. 48 milles à parcourir, une dizaine d’heures. La météo nous prévoit un vent de travers et une quinzaine de nœuds. Parfait. On croisera peut-être quelques...

• Août 2013 - Turquie

15 août 2013 ( #Carnet de bord 2013 )

Jeudi 25 juillet 2013 – Baie de Marmaris Ciao la Grèce, on s’est bien éclaté avec toi et toutes tes îles. On a fait plein de milles, beaucoup de moteur en Ionienne et beaucoup de coups de vent partout ailleurs ! On a parcouru 195 milles en une semaine...

• Juillet 2013 - De Crète à Rhodes

13 juillet – 17 juillet 2013 - Crète, Aghios Nikholaos L’euphorie de partir n’est pas la même quand on sait que dans un mois nous serons terriens à nouveau. Nous allons profiter de ce peu de temps, l’objectif étant de ramener le bateau en Corse. Nos daddies...

• Crète - Mai 2013

11 mai 2013 ( #Carnet de bord 2013 )

Mercredi 1er mai – Faux départ On prend les mêmes et on recommence. 6h30 du mat’, on part confiants pour rejoindre l’aéroport. Nikel l’avion part dans une demi-heure…sauf que…mauvais concours de circonstances, on n’a pas nos cartes d’embarquement, le...

• Crète - Août 2012

17 septembre 2012 ( #Carnet de bord 2012 )

Jeudi 16 août – Traversée vers Khania 7 h, c’est maintenant ou dans quelques jours donc on largue les amarres. On part par un vent force 5 au près, puis au travers. On fonce à près de 7 nœuds pendant 6 heures. Le vent s’essoufle à force 3 / 4, mais on...

• Péloponnèse et Petites Cyclades - Août 2012

Lundi 30 juillet - Kylada, Péloponnèse Une heure de voiture, 4 heures d’avion, 3 heures de voiture. On connait la rengaine mais ca veut surtout dire qu’on va retrouver le bateau ! Il a hiverné dans la baie de Nidri dans les îles ioniennes et a affronté...

• Grèce Ionienne - Août 2011

15 août 2011 ( #Carnet de bord 2011 )

Dimanche 24, lundi 25 juillet – Ile Nisis Othoni, Ormos Ammou Il est 7 h, on se réveille ravis de changer de pays. On a 50 milles, une bonne dizaine d’heures qui défilent lentement, il n’y a pas de vent et une grosse houle désagréable persiste. On rejoint...

• Iles Eoliennes, Sicile, Détroit de Messine, Botte italienne - Juillet 2011

02 juillet 2011 ( #Carnet de bord 2011 )

Mardi 28 et mercredi 29 juin – Isola Stromboli, îles Eoliennes 6h, nous avons une bonne cinquantaine de milles à parcourir pour rejoindre l’île de Stromboli. Nous avons hâte de voir à quoi ressemble un volcan en activité. Après 5 heures de moteur et 6...

• Italie - Juin 2011

08 juin 2011 ( #Carnet de bord 2011 )

Samedi/Dimanche 28/29 mai – Traversée Sardaigne – Italie, 126 milles, 23 heures de nav Sacrée Méditerranée… Nous partons de Porto Cervo à 9h avec une quinzaine de nœuds. La météo prévoit force 5 à 6, on devrait bien avancer. Après une heure de navigation,...

• Sardaigne et Corse - Mai 2011

06 mai 2011 ( #Carnet de bord 2011 )

Traversée Minorque – Sardaigne - 3 et 4 mai 2011 C’est parti pour 36 heures de navigation, le gars de la station essence se réjouit de nous voir partir enfin. Il nous a sauvé la mise plusieurs fois auprès des autorités portuaires mais cela fait quand...

• Baléares - Avril 2011

8 avril- 15 avril : Valencia - San Antonio, Ibiza Bon on attendra deux jours avant d’avoir notre vent qui nous amènera à San Antonio, Ibiza. Départ 5h, arrivée 19h45, moitié moteur, moitié un bon petit près qui devait d’ailleurs être carrément pas ça...

• Hivernage à Valence – Décembre 2010 - Avril 2011

11 janvier 2011 ( #Préparatifs )

Dimanche 5 décembre – Jeudi 23 décembre : Réparations / Installations c’est reparti Nous voilà de retour à bord après un mois citadin. Les choses avancent un peu avec notre projet Entre Terre et Mer, nous avons rencontré le délégué général de la fédération...

• Carénage - Barcelona - août 2010

22 août 2010 ( #Préparatifs )

Dimanche 8 août – Le grand départ Le grand voyage commence... Nous voilà à l'aéroport direction Barcelone pour retrouver notre bateau. Une heure d'avion, une demi heure de train, un quart d'heure de taxi et nous arrivons enfin au port avec nos 30 kilos...

• Semaines de préparatifs avant le départ - Barcelona - Août 2010

26 août 2010 ( #Préparatifs )

Dimanche 22 août – 1er jour de repos à bord Whaou enfin fini !! nous avons dormi jusqu'à 11h, chose qui ne nous est pas arrivée au cours de ces derniers mois... nous prenons le petit dej dans le cockpit et une nouvelle idée nous vient ; si nous refaisions...

• Minorque et Mallorque - Septembre 2010

20 septembre 2010 ( #Carnet de bord 2010 )

Mercredi 8 septembre : Let's GOOOOO La sonnerie du réveil nous fait emerger difficilement, encore fatigués de cette nuit bringue balante. Nos sentiments sont partagés entre excitation et appréhension. J'ai le coeur qui bat fort. Nous nous lançons dans...

• Et maintenant au boulot ! Janvier 2012

04 janvier 2012 ( #Carnet de bord 2012 )

Alors que notre voyage s'arrête, nous nous lançons dans un nouveau défi... Amateurs de sensations fortes, les bateaux Archambault vous plairont ! Archambault - Nouveaux actionnaires pour le chantier Archambault Le chantier Bateaux Archambault ouvre son...